L’AS Nancy-Lorraine a évité le pire, vendredi soir à Beauvais. Face au Red Star, les Lorrains ont décroché le nul 1-1 (33e journée de Ligue 2). Ils auraient pu s’imposer, si Amine Bassi avait transformé son penalty. Mais ils auraient également pu s’incliner. Ce nul est toujours bon à prendre pour Alain Perrin.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 29 buts du multiplex de la 33e journée de Ligue 2
« C’était un match conforme à ce que j’attendais, placé sous le signe de l’engagement, la combativité. Nous avons pu répondre dans ce domaine. Nous avons longtemps contrôlé une équipe pas facile. Nous n’avons pas réussi, dans la finition, la dernière passe, le dernier geste, à être suffisamment agressif pour prendre les devants. Vous êtes donc à la merci d’un fait de jeu quelconque comme un penalty…
Ce n’était pas un bon jour pour nous, à l’image de notre penalty raté. J’ai aimé l’état d’esprit du groupe en début de match, dans les duels. On s’est créé de bonnes occasions, mais l’adversaire se battait, s’accrochait. Nous prenons un point à l’extérieur et il ne faut pas cracher dessus. Désormais, c’est à domicile que se jouera notre maintien, même si cela ne me rassure pas plus car nous restons sur 2 défaites. »