Ce multiplex de la 33e journée de Ligue 2 flairait bon l’été avec un grand soleil sur tous les stades et des matchs complètement fous, à l’instar d’une dernière journée de championnat. En déplacement au Gazélec Ajaccio, le FC Metz a assuré sans trembler (0-2). La montée n’est pas encore officielle pour les Grenats mais elle le sera peut-être la semaine prochaine.
Le Stade Brestois y sera sans doute dans quelques semaines également. Les Finistériens ont mis fin à la série d’Orléans (3-1). Dans le choc des prétendants aux play-offs Troyes s’est largement imposé face à Lorient et fait la bonne opération (0-3). Le Havre n’a pas abdiqué dans la course au top 5 en battant le Paris FC (2-1).
Le match fou de ce multiplex est à mettre au crédit de Valenciennes et Béziers qui ont régalé le public du Hainaut avec un festival de buts (5-6). Avec cette victoire, l’ASB quitte la dernière place du classement et peut encore y croire. Auxerre et Châteauroux se rapprochent du maintien grâce à leurs victoires contre Sochaux et Niort (1-0). Un peu plus bas, le Red Star a concédé l’égalisation face à Nancy dans les dernières minutes (1-1). Des Lorrains qui sortent de la zone rouge et laissent leur place de barragiste aux Sochaliens.
A lire aussi >> Le classement
Les résultats
GFC Ajaccio 0-2 FC Metz (Boye, Niane)
AJ Auxerre 1-0 FC Sochaux (Dugimont)
Stade Brestois 3-1 US Orléans (Charbonnier x2, Butin/D’Arpino)
Berrichonne de Châteauroux 2-1 Chamois Niortais (Bourillon, Mandanne/Autchanga)
Clermont Foot 0-0 AC Ajaccio
Le Havre 2-1 Paris FC (Bazile, Fontaine/Perraud)
FC Lorient 0-3 ESTAC (Mbeumo, Pelé, Touzghar)
Red Star 1-1 AS Nancy Lorraine (Abdeldjelil/Vagner)
Valenciennes 5-6 AS Béziers (Ramaré, Robail, Raspentino x2, Masson/Kanté x3, Gbegnon, Taillan, Savané)