En ce 32e multiplex de la saison en Ligue 2, les 2 premiers du championnat n’ont pas fait dans la dentelle. Du moins, ils n’ont pas laissé beaucoup d’espoir à leurs adversaires du soir. Le FC Metz a disposé de Châteauroux (2-1) et le Stade Brestois s’est imposé 3-2à Nancy. De quoi compter respectivement 68 et 62 points. Et comme le troisième n’a que 55 unités…
A lire aussi >> Le classement
Un troisième qui se nomme Troyes. Les Aubois n’ont pas impressionné mais, comme souvent, il n’a fallu qu’un but pour l’emporter. 1-0 face au GFC Ajaccio. L’ESTAC met la pression sur Paris et Lorient, qui s’affronteront lundi soir. La mauvaise opération est à mettre à l’actif de Lens, incapable de marquer face à Valenciennes (0-0). 6es, les Sang et Or voient Orléans, vainqueur de Clermont (2-1), revenir à égalité de points (51).
Dans le bas du tableau, tous les gros ont perdu. Tous ? Non, le Red Star a battu Béziers dans le Sud (2-1). Une façon de se relancer (20e, 26 points). En effet, le 18e Nancy n’a pris aucun point, tout comme Sochaux qui a concédé une défaite face au Havre (1-3).
Les résultats
AC Ajaccio 1-2 Grenoble (Nouri/Elogo, Belvito)
Béziers 1-3 Red Star (Ramalingom/Sao, Lefebvre)
Lens 0-0 Valenciennes
Metz 2-1 Châteauroux (Diallo x2/Diarra)
Nancy 2-3 Brest (Marveaux x2/Pi, Autret, Charbonnier)
Niort 0-0 Auxerre
Orléans 2-1 Clermont (Avounou, Benkaid/Pereira-Lage)
Sochaux 1-3 Le Havre (Mollo/Prévot csc, Bazile x2)
Troyes 1-0 GFC Ajaccio (Mbeumo)