Championnat

Son actualité, la fin de l’aventure à Grenoble… Entretien ML2 avec Olivier Guégan

A la tête de Grenoble entre 2016 et 2018, Olivier Guégan a mené l’équipe du CFA à la Ligue 2 en deux accessions consécutives. Non conservé l’été dernier par le GF38, l’entraîneur de 46 ans est désormais à la recherche d’un nouveau projet ambitieux pour la saison prochaine. Pour MaLigue2, l’ancien technicien du Stade de Reims évoque son actualité, et revient également sur la fin de l’aventure en Isère.

A lire aussi >> Maxime Spano Rahou ne prolongera pas avec Grenoble

Olivier, comment occupez-vous cette saison sans avoir d’équipe à diriger ?

Olivier Guégan : Pour tout avouer, j’ai coupé au début. J’ai profité de mes premiers mois sans club pour récupérer la maison, revoir la famille et les amis. Mais bon, très vite, dès fin août-début septembre, la passion a repris le dessus et j’ai profité de ce temps libre pour beaucoup me déplacer, beaucoup voyager et regarder beaucoup de matchs. J’avais eu 10 ans presque sans coupure entre ma prise de fonction à Reims et la fin de l’aventure à Grenoble. Donc ça fait du bien de se régénérer, mais on est des compétiteurs et l’adrénaline du week-end, la préparation, le quotidien, la progression des joueurs… Tout cela manque vite. J’ai eu des contacts très tôt dans la saison pour reprendre des clubs. Je me suis posé, j’ai mesuré le pour et le contre, j’avais des pistes en L2 et en N1. Des discussions étaient bien engagées avec un club de L2, ça aurait pu se faire mais finalement ça n’a pas été au bout. Encore ces derniers temps, j’ai été sollicité. Donc je me projette sur la prochaine saison et je suis déjà à fond.

Après deux montées consécutives, comment expliquer le fait que vous n’ayez pas été conservé par Grenoble ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *