Qui dit derby corse, dit forcément enjeu important. Pour la suprématie régionale forcément mais aussi dans la lutte pour le maintien puisque le GFC Ajaccio et l’AC Ajaccio n’ont pas encore assuré leur place en Ligue 2 la saison prochaine.
Ils rêvaient de bien mieux en début de saison… Mais le GFC Ajaccio et l’AC Ajaccio n’ont pas réussi à s’extirper de la bataille du bas de tableau. Pour les Gaziers, cet exercice 2018-2019 ressemble fortement au précédent : un parcours insuffisant à domicile (16 points sur 45 à Mezzavia), une attaque pas assez efficace (25 buts marqués, 17e de Ligue 2) et une défense loin d’être souveraine (43 buts encaissés, 18e de Ligue 2). Malgré ses statistiques peu flatteuses, le GFCA s’est toujours tenu à l’écart de la zone de relégation. Pas suffisant cependant pour se satisfaire d’une saison, où le club d’Olivier Miniconi avait affiché ses ambitions l’été dernier avec un recrutement intéressant (Roye, Blayac, Palmieri…). Même le changement précoce d’entraîneur (Hervé Della Maggiore a succédé à Albert Cartier début octobre) n’aura pas réussi à inverser la tendance.
A lire aussi >> Le groupe du GFC Ajaccio pour le derby face à l’AC Ajaccio
Une revanche à prendre pour l’ACA
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter