Quelle soirée de Ligue 2 ! Le multiplex de la 31e journée offre, à son terme, un spectaculaire resserrement en haut, comme en bas. Pas pour l’accession ni la relégation directe. Car le Stade Brestois (2e, 59 points) s’est imposé au Red Star et accroit son avance sur le 3e. Car, en bas, Béziers s’est incliné et reste 19e, mais à 5 longueurs, déjà, du 18e Nancy.
A lire aussi >> Le classement
Oui, les Lorrains ont réussi à s’imposer 3-2 à Clermont après avoir été menés 1-0. De quoi sortir du rouge (18e, 32 points) ? Non, car dans le même temps, Sochaux a surpris le Paris FC 1-0. Le FCSM reste 17e mais, avec 33 unités, revient à hauteur de Châteauroux et d’Auxerre. Les Bourguignons recevront Metz ce samedi avec une pression maximale.
A l’opposé, Lorient et Troyes ont profité du faux pas des Parisiens pour se rapprocher. Les Merlus ont disposé des Biterrois (3-1) et reviennent à égalité avec les protégés de Bazdarevic (4e, 53 points). Juste derrière se place l’ESTAC (5e, 52 points). Pour le coup, le RC Lens, 6e, pointe à 3 unités. La pression sera, là aussi, maximale. D’autant plus qu’Orléans n’a pas lâché (7e, 48 points). Pour Clermont et Le Havre, ce sera peut-être pour l’an prochain…
Les résultats
GFC Ajaccio 1-0 AC Ajaccio (Armand)
Clermont 2-3 Nancy (N’Diaye, Andriatsima/Poha, Marveaux x2)
Grenoble 0-4 Orléans (Le Tallec x2, Benkaid, Avounou)
Le Havre 0-0 Niort
Lorient 3-1 Béziers (Le Goff, Gbegnon csc, Claude-Maurice/Cétout)
Red Star 0-2 Brest (Charbonnier, Autret)
Sochaux 1-0 Paris FC (Sakhi)
Valenciennes 0-1 Troyes (Mbeumo)