Le Stade de Reims disputait dimanche le premier des trois matchs amicaux prévus au Japon cet été. Les hommes de Karel Geraerts se sont inclinés (0-1) contre le Montedio Yamagata, club de J2 League (deuxième division japonaise). Les championnats professionnels nippons se déroulant de février à novembre, les adversaires des Champenois sont actuellement en pleine saison et dans une autre condition physique. Yuta Kumamoto a inscrit le seul but de la rencontre à la 84e minute.
À lire aussi >> Amicaux Ligue 2 – Succès pour le Red Star, Le Mans, Nancy, Montpellier, Laval et Boulogne : tous les résultats du samedi 26/07
Inhabituel pour un match amical, plus de 16000 spectateurs ont assisté à la rencontre au stade du Parc Yamagata, notamment pour voir les joueurs japonais évoluant du côté français. Hiroki Sekine était titulaire au coup d’envoi. Junya Ito est entré pour le dernier quart d’heure. La tournée se poursuivra cette semaine avec deux matchs contre des adversaire de première division : le Kashiwa Reysol mercredi puis le Gamba Osaka, samedi.
La composition du SDR : Jaouen – Sekine, Okumu, Pallois, Akieme, Patrick, Teuma, Tia, Bojang, Siebatcheu, Diakhon
ありがとう、山形 ❤️🤍#ReimsJapanTour2025 🇯🇵 pic.twitter.com/Rky6suTYhB
— Stade de Reims (@StadeDeReims) July 27, 2025
Photo ©Stade de Reims