Il aurait pu partir en 2024 alors que sa cote était au plus haut, mais a finalement aidé le Stade lavallois a réaliser une autre bonne saison en Ligue 2 avant de le quitter. En effet, comme le disaient les rumeurs ces dernières semaines, Amin Cherni a signé un contrat de trois ans avec un nouveau club à l’étranger et donc été vendu (contre indemnité) par le club au sein duquel il s’était révélé !
À lire aussi >> Mercato – Officiel : un troisième joueur de Ligue 1 prêté à l’USL Dunkerque
Moins en vue lors de sa deuxième saison en Ligue 2, le piston gauche lavallois prend la direction de Goztepe, club de l’élite en Turquie. À Laval, il aura disputé 62 matchs de championnat et marqué six buts au sein de la division. Il n’a joué que 25 matchs de L2 en 2024-2025, endossant plus régulièrement un rôle de remplaçant derrière Kokolo.
Le communiqué officiel du Stade lavallois : stade-lavallois.com
Amin Cherni rejoint le @Goztepe ! Après 67 matchs et 6 buts sous le maillot Tango, il s’envole pour la SüperLig turque. Bonne continuation Amin ! 🧡🖤#SouriezCestDuFootCestLaval pic.twitter.com/wqg3ILnXfK
— Stade Lavallois (@stadelavallois) July 23, 2025
De son côté, le club de Dunkerque (4e de la dernière édition de Ligue 2) a annoncé sur ses réseaux sociaux le départ définitif d’Alexi Pitu, qui a résilié son contrat avec les Maritimes et se retrouve désormais libre sur le marché. Le joueur roumain, qui a pris part à 46 matchs de Ligue 2 avec Bordeaux et l’USLD, n’a surtout porté les couleurs du club nordistes qu’à 5 petites reprises…
Le communiqué officiel de l’USL Dunkerque : x.com
🔚 L’USL Dunkerque et Alexi Pitu ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme au contrat qui les liait.
Arrivé en janvier 2025, le milieu roumain aura disputé 5 matchs de @Ligue2BKT sous nos couleurs.
Merci Alexi et bonne continuation pour la suite ! 💙🤍#TeamUSLD pic.twitter.com/LHk6HchhqU
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) July 23, 2025
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport