Avec la rétrogradation administrative pratiquement actée, le club de la cité impériale corse va être contraint de voir une fuite de ses talents cet été. La situation de l’AC Ajaccio, critique, n’empêche pourtant pas le club de garder – pour l’instant – ses joueurs sous contrat professionnel et d’exiger des indemnités en cas de transfert. Ainsi, le FC Lorient a dû s’acquitter d’un versement pour s’assurer la venue de défenseur latéral Arsène Kouassi, qui vient de signer officiellement avec les Merlus !
À lire aussi >> Match amical annulé, entraînements suspendus : l’AC Ajaccio à l’arrêt après sa rétrogradation
À lire aussi >> Mercato – Officiel : Dembo Sylla (FC Lorient) fait son retour en Ligue 2
Après avoir passé quatre ans en Corse, le jeune homme âgé de 20 ans seulement va passer les quatre prochaines saisons sur les côtes bretonnes, après une première expérience véritablement réussie en Ligue 2 (24 matchs, 3 passes décisives, une nomination dans notre XI des révélations de la saison et un maintien). Il y retrouvera Olivier Pantaloni, son nouveau coach, qu’il côtoyé trois exercices durant – entre 2021 et 2024.
Le communiqué officiel du FC Lorient : fclorient.bzh
✍️
Arsène Kouassi : ✅ pic.twitter.com/zCKj3sVaie
— FC LORIENT (@FCLorient) July 24, 2025
è éé
Le club officialise ce jour le transfert d’Arsène Kouassi au FC Lorient. Notre défenseur latéral retrouvera de nombreux anciens Acéistes en Bretagne.
Arsène Kouassi était arrivé dans la cité impériale en 2021… pic.twitter.com/XZuXZJjSSU
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) July 24, 2025
Photo FC Lorient.