Le temps s’est arrêté pour l’AC Ajaccio quelques jours après la confirmation de la rétrogradation administrative de Ligue 2 en National. L’annonce de la décision de la commission d’appel de Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) a infligé un coup d’arrêt brutal à la préparation estivale du club. D’après Corse Matin, les entraînements de l’équipe professionnelle sont suspendus depuis mercredi et ne devraient pas reprendre avant lundi prochain. Naturellement, le match amical prévu contre l’OGC Nice samedi est annulé.
À lire aussi >> FC Martigues – Pierre Wantiez : « Le club va vivre, mais la chute de Ligue 2 en R1 est brutale »
« On a préféré laisser deux jours de repos aux joueurs qui sont très touchés, explique le coach Thierry Debès au quotidien régional. Le groupe a été extraordinaire depuis le début. Par contre, dès lundi à l’entraînement, on va continuer à se préparer sérieusement. Moi, je pense que championnat de N1 pour l’instant, tant qu’on n’a pas de décision de la fédé […] Si on est en National, on y va complètement dans l’inconnu. On ne sait pas avec quels joueurs, ça va être très compliqué » L’ACA devrait connaître la semaine prochaine l’avis, consultatif, du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).
Une autre chose reste suspendue à l’AC AJaccio : l’avenir des joueurs dont le contrat a pris fin le 30 juin dernier mais qui sont restés s’entraîner au club : Vidal, Huard, Barreto, Campanini et les deux gardiens de but, Sollacaro et Quilichini.
Photo Emilian Baldow/Icon Sport