L’attaque du FC Metz et la Géorgie est, depuis l’éclosion de Georges Mikautadze chez les Grenats, une véritable histoire d’amour. Et cet été, le club à la croix de Lorraine a vu double puisqu’après l’arrivée de Giorgi Tsitaishvili, c’est un autre joueur offensif du Caucase qui débarque en Moselle : Giorgi Abuashvili (22 ans) ! Courtisé par l’EA Guingamp, l’ailier du club de Kolkheti Poti est finalement prêté pour une saison au sein du club de Ligue 1, ayant remporté les barrages.
À lire aussi >> Mercato – Officiel : Le Mans FC recrute un attaquant des divisions inférieures
Annoncé depuis hier soir sur les réseaux sociaux du club, l’article concernant son arrivée en Grenat a finalement été retiré du site officiel du club jusqu’à ce jeudi matin. D’après les journalistes du Républicain Lorrain, il ne manquait qu’un petit document pour conclure l’affaire, qui a désormais été reçu par les personnes concernées, ce qui aura permis le bouclage de cette opération.
Le communiqué officiel du FC Metz : fcmetz.com
De son côté, le Valenciennes FC continue son mercato impressionnant en National 1, affichant encore davantage ses ambitions de monter en Ligue 2. Le club nordiste, qui fait déjà partie des favoris à l’accession, accueille cette semaine le milieu de terrain défensif de Martigues Samir Belloumou ! Le capitaine provençal, qui évoluait en Ligue 2 cette saison, va donc retrouver un championnat qu’il connait bien, alors que son club de toujours (rejoint en 2017) semble avoir sombré pour de bon, en Régional 1…
Le communiqué officiel du VAFC : va-fc.com
Samir Belloumou, nouveau milieu défensif valenciennois ! 🫡
Capitaine de Martigues en @Ligue2BKT la saison dernière, Samir s’est engagé pour deux saisons avec le #VAFC ✍️
Bienvenue Samir ❤️
📝 Plus d’infos : https://t.co/1zXhyo4Zco pic.twitter.com/u46y0zRHbH
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) July 16, 2025
Photo FC Metz