Les matchs amicaux de l’été se poursuivent ce mercredi 16 juillet, pour les clubs de notre championnat favori, qui se préparent avant le retour de la compétition. En effet, Nancy affrontait le FC Villefranche (N1) alors que Reims et Boulogne se mesuraient l’un à l’autre. Ce qui sera peut-être un choc des extrêmes en Ligue 2 en 2025-2026, étant donné le probable repêchage de l’USBCO, s’est soldé par une victoire du relégué et favori rémois, sur le plus petit des écarts.
À lire aussi >> Ligue 2 – L’US Boulogne communique et « fait preuve de retenue et de respect total du processus en cours »
En effet, le Stade de Reims s’est imposé 1-0 grâce au sol but de Joseph Okumu sur corner, intervenu juste avant la mi-temps. Il s’agit-là de la deuxième victoire des Rémois en autant de matchs de préparation, alors que Boulogne sortait d’un net succès 5-1 contre Dunkerque quelques jours auparavant.
⏱️ 90′ 1️⃣-0️⃣
⏹ ̀ , ̀ ✅
La prépa suit son cours avec ce succès face à Boulogne #TeamSDR ⚪️
— Stade de Reims (@StadeDeReims) July 16, 2025
Par ailleurs, l’AS Nancy Lorraine débutait de son côté son premier match amical d’une préparation estivale très condensée, après sa promotion en Ligue 2. Le club au chardon a lui aussi gagné contre Villefranche, sur le score de 3-0, avec des buts de Suljic et Touré en première mi-temps, puis de Bokangu en seconde période avant que les Caladois ne réduisent l’écart sur penalty. Pablo Correa testait un nouveau système avec une défense à trois, qui est fort susceptible de rester en place au début du championnat.
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport