Tout va très vite dans le football, et l’US Boulogne Côte d’Opale est bien placée pour le savoir ! Après deux saisons remarquables ponctuées par une montée en National 1 puis par une troisième place synonyme de barrages, un malheureux revers sur l’ensemble des deux matchs joués contre Clermont a empêché les pensionnaires du Stade de la Libération d’accéder en Ligue 2… avant que ceux-ci ne retrouvent l’espoir d’y participer en 2025-2026 !
À lire aussi >> DNCG – L’AC Ajaccio rétrogradé en National 1, Martigues en Régional, vers un repêchage de l’US Boulogne en Ligue 2 !
En effet, la relégation administrative de l’AC Ajaccio en National 1 confirmée ce mardi 15/07 par la DNCG envoie hypothétiquement les Boulonnais en L2, s’ils venaient à être repêchés. Cela demande confirmation puisque l’ACA va utiliser un dernier recours devant la CNOSF prochainement, mais le président Vincent Boutillier se dit prêt à démarrer dans le championnat professionnel dans quelques semaines, alors que cela n’était pas nécessairement au programme…
« On n’imaginait pas encore, il y a deux ans de cela, avoir la possibilité de jouer en Ligue 2, donc c’est déjà une étape importante dans l’objectif du club. Si cela venait à se faire, c’est sûr que ce serait une fierté ! On a fait une bonne saison l’année dernière, et on avait fait jeu égal avec Clermont lors des barrages. Je pense qu’on méritait cette accession, donc c’est une fierté de voir l’USBCO potentiellement monter. On se met en ordre de marche pour satisfaire les exigences de la Ligue et pouvoir jouer le match du 9 août en Ligue 2 ! »
Source : francebleu.fr (Ici Nord).
Photo Kevin Domas/Icon Sport.