Alors qu’il devrait être définitivement fixé sur son avenir jeudi prochain, l’OL – tout juste rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG – accumule les mauvaises nouvelles en attendant la tenue de son appel devant le gendarme financier du foot français. Ce dernier attendrait 200 millions d’euros (100 millions d’euros directement + 100 millions d’euros de garantie pour la saison 2026-2027) pour maintenir l’écurie rhodanienne en Ligue 1. Tant de difficultés économiques auxquelles viennent de s’ajouter une amende infligée par l’UEFA.
À lire aussi >> OL – Vers une réponse définitive en appel la semaine prochaine, la somme minimum attendue par la DNCG serait connue
Sanctionné pour manquement aux règles du fair-play financier, l’Olympique Lyonnais va en effet devoir payer 12,5 millions d’euros selon les informations de Ben Jacobs, correspondant pour le média GiveMeSport. Une somme loin d’être dérisoire au vu des difficultés actuellement rencontrées par le septuple champion de France.
Le journaliste anglais indique également que l’OL aurait accepté un accord sur quatre ans ainsi qu’une amende de 50 millions d’euros, mais que pour le moment, seuls les 12,5 millions d’euros précédemment évoqués seraient inconditionnels et dus. Il devra en revanche s’acquitter de la totalité de l’amende s’il enfreint l’accord atteint durant les quatre saisons à venir.
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport