Mercato

Ligue 2 – Officiel : Yehvann Diouf (Reims) s’engage en Ligue 1, deux joueurs prolongent à Annecy

General view during the Ligue 2 BKT match between Clermont and Dunkerque at Stade Gabriel Montpied on September 13, 2024 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

S’il devient de plus en plus difficile de naviguer dans l’incertitude qui caractérise le football français, les clubs sont tout de même dans l’obligation d’officialiser certains mouvements afin de préparer une saison 2025-2026 qui approche à grands pas. Ce jeudi, deux écuries du championnat de Ligue 2 ont annoncé les départs et prolongations de trois de leurs joueurs.

À lire aussi >> Pau FC – Ousmane Kanté rempile pour une saison de plus en Ligue 2

Un transfert définitif, d’abord. Celui de Yehvann Diouf, désormais ex-gardien du Stade de Reims, qui reste en Ligue 1 et s’engage avec l’OGC Nice. Auteur d’une saison remarquable en dépit des sorties collectives compliquées de son équipe, le portier international sénégalais ouvre un nouveau chapitre de sa carrière chez les Aiglons où il remplacera certainement Marcin Bulka, pressenti en Arabie Saoudite.

Extrait du communiqué officiel du Stade de Reims : 

« Tout au long de son aventure rémoise, celui que l’on surnomme « Le chat » a impressionné par sa sérénité, ses réflexes et son assurance sur sa ligne. Le 11 avril dernier, il établit un record impressionnant face au RC Lens avec 14 arrêts réalisés dans la même rencontre, soit le total le plus élevé pour un gardien en Ligue 1 depuis que la donnée est collectée par Opta (2006/07) […] Yehvann, le Stade de Reims te remercie d’avoir incarné nos couleurs avec autant de coeur, et pour tout ce que tu as accompli au sein du Club. La suite t’appartient désormais, le passé, lui, restera gravé dans la Cité des Sacres. »

Du côté du FC Annecy, l’opération pérennisation continue. Cette fois, ce sont un attaquant et un gardien qui ont étendu leurs baux respectifs avec l’écurie haute-savoyarde. Arrivé au club en 2022, Clément Billemaz rempile pour deux ans et est désormais lié au FCA jusqu’en 2027. Gardien numéro 2, Thomas Callens prend le même chemin et s’engage pour une année de plus que son coéquipier, jusqu’en 2028.

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *