Après les vacances, place à la préparation de la saison 2025-2026 de Ligue 2 pour les joueurs de Grenoble ! Alors que 4 éléments ont été recrutés pour le groupe professionnel, l’équipe iséroise va prendre du recul et laisser le coach travailler avec ce qu’il a à sa disposition avant d’actionner, potentiellement, de nouveaux leviers. En bord de terrain alors que l’entraînement s’intensifiait, le Manager Général du GF38 Max Marty s’est exprimé ce mardi 1er juillet sur la suite du marché des transferts pour son équipe, alors qu’il se dit satisfait des opérations réalisées jusqu’à maintenant.
À lire aussi >> Grenoble – Le capitaine Paquiez prolonge l’aventure
« Le foot est en perpétuelle évolution, on est en train de rebattre les cartes et nous devons en tirer une carte maîtresse. Il y a deux solutions cette année : soit on a les bons prix pour vendre les 2 ou 3 bons joueurs que nous avons, soit on gagne plus de matchs. Dans les deux cas, on est sereins, tranquilles. On ne bradera pas nos joueurs et si on a la chance de les garder, pour le sportif, l’idée sera d’être plus compétitifs, de gagner plus de matchs. Un joueur ou deux ont la porte ouverte et cela ne changera pas nos objectifs sportifs. Mais si on perd des joueurs importants comme Delos, Diop, Olaitan ou autres, il faudra bien sûr les remplacer. Cela nous affectera, c’est évident. »
« Pour les recrues, tout dépendra des départs. À l’instant T, on est contents de notre groupe, même si c’est plus à Franck Rizzetto de le dire et pas à moi (rires). On a bien bossé, on l’a fait assez tôt car le staff et le coach ont besoin de leurs joueurs le plus vite possible pour bien travailler. On est satisfaits pour l’instant. Le gros avantage c’est que les joueurs qui sont venus sont intelligents, ils ne sont pas venus que pour l’argent mais pour un projet. »
La prolongation du capitaine
« Gaëtan Paquiez, qui a prolongé, fait partie des quelques joueurs très importants chez nous. On n’a pas beaucoup d »adultes », on a Jessy Benet, Bobby Allain, Théo Valls… On n’a pas beaucoup de trentenaires. C’était important pour nous d’avoir quelqu’un qui a l’ADN du club en lui, qui avait envie de rester, et je le compte vraiment comme une recrue parce qu’il a compris le football d’aujourd’hui. Il a fait des efforts sur sa rémunération, il a compris le marché, ses agents sont intelligents. Ça nous fait plaisir d’avoir des joueurs comme ça avec nous cette année, et j’espère bien d’autres années aussi. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport