Après avoir retrouvé ses joueurs et le terrain d’entraînement du SC Bastia, Benoît Tavenot a retrouvé la presse locale lundi. Avec 26 joueurs, le coach estime avoir déjà un effectif complet qui ne devrait changer qu’en fonction des départs.
À lire aussi >> Mercato – Officiel : le SC Bastia recrute un avant-centre italien !
« Aujourd’hui, on n’attend plus personne, pour la simple et bonne raison qu’on est contrôlé au niveau de la masse salariale. On a besoin de personne, on se réajustera s’il y a des départs. La difficulté de ces deux mois, c’est qu’on va sûrement être attaqué sur des joueurs. Il y aura sûrement des départs, c’est une évidence. Il faut que ça soit choisi et à l’arrivée on rééquilibrera l’équipe. »
Sur les arrivées dans le secteur offensif (Karamoko, Parravicini) : « Quand on refait la saison, on voit qu’on a manqué un peu d’efficacité, on a manqué de force, on a manqué de taille. On aussi recruter pour anticiper certains départs. La saison dernière, on a pêché sur les coups de pieds arrêtés offensifs, sur notre jeu de tête, sur nos frappes de loin. Sur le reste on a été plutôt performant. Tout est une question d’équilibre, à moi de trouver le bon. »
Sur la saison à venir : « L’année dernière, on repartait à zéro. Là ce n’est pas le cas. La difficulté de cette année, c’est continuer de bien faire ce qu’on a très bien fait et qu’on s’améliore sur certains points. Je concentre ma préparation sur les points à améliorer […] L’objectif est de faire mieux que la saison dernière (8e de Ligue 2). C’est sûr que le stade en travaux, c’est pénalisant. Vous avez vu l’état du stade maintenant, ça va être quelque chose de beau. »
Photo ©Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport