L’été de l’EA Guingamp s’inscrira-t-il à nouveau sous le signe du renouveau offensif ? Après avoir perdu des joueurs tels qu’Amine El Ouazzani, Mehdi Merghem ou encore Baptiste Guillaume durant le mercato estival 2024, l’EAG pourrait encore être attaqué de toute part pour certains de ses éléments qui ont rayonné tout au long de l’exercice 2024-2025. L’avenir d’Hugo Picard, particulièrement performant cette année, reste incertain. Mais surtout, celui de Jacques Siwe semble désormais s’écrire en pointillé, tant les demandes en provenance d’écuries européennes seraient nombreuses à son sujet.
À lire aussi >> EA Guingamp – Un jeune talent de l’académie costarmoricaine devrait rejoindre la Ligue 1
Nos confrères de l’Écho de l’Armor et l’Argoat indiquent en effet que plusieurs formations seraient attentives à la situation de l’avant-centre de 23 ans, auteur de 11 buts cette saison. Alors que le Vitoria Guimaraes a d’ores et déjà été cité comme l’un de ses potentiels prétendants, ce serait désormais au tour des Allemands du FC Cologne de se manifester sur le dossier de Siwe. Les Boucs, qui viennent tout juste de retrouver la Bundesliga, auraient même déjà commencé à discuter d’un éventuel transfert avec le numéro 17 guingampais.
Mais ce n’est pas tout. Deux équipes anglaises évoluant en Championship auraient également fait part de leur intérêt à l’égard de l’ex-attaquant de Dijon et d’Annecy. Respectivement 9e et 14e du plus récent exercice de seconde division, West Bromwich Albion et Watford envisageraient de recruter celui qui est encore lié à l’EAG jusqu’en 2027. De quoi permettre à Guingamp de faire monter les enchères pour l’un des fers-de-lance de son secteur offensif.
Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport