Championnat

SC Bastia – Deux nouveaux contrats professionnels signés par un défenseur et un attaquant

SC Bastia

Le mercato est temporairement interrompu mais les clubs de football professionnel en France ne font que commencer leurs opérations pour préparer l’exercice 2025-2026. À l’heure actuelle, peu d’équipes de Ligue 2 peuvent se vanter d’avoir été aussi actives que le SC Bastia qui, s’il n’a pas encore fait signer des joueurs venant d’ailleurs, a réussi à prolonger plusieurs cadres et à établir une base solide pour la saison à venir.

À lire aussi >> Mercato – SC Bastia : Juan José Guevara fixé sur son avenir !

Dans cette optique, Bastia a choisi de proposer au jeune Donovan Basset un premier contrat professionnel ! Issu de la post-formation bastiaise, le joueur de 21 ans arrivé de Béziers en 2022 a été l’un des joueurs les plus importants en équipe réserve, en National 3, cette saison. Le défenseur est désormais lié au Sporting pour un an de plus (jusqu’en juin 2026) et rejoint officiellement l’équipe première, dans laquelle il va tenter de se frayer un chemin et de gagner du temps de jeu pour convaincre ses dirigeants de lui faire encore davantage confiance.

Le communiqué officiel du SC Bastia : 

Mais ce n’est pas tout. Avec 17 matchs de Ligue 2 disputés sous les ordres de Benoît Tavenot à partir du mois de décembre dernier, Maxime Blé s’est lui aussi vu récompensé par la signature de son premier contrat professionnel. Auteur de trois buts importants face à Metz (2-2), Rodez (2-0) et Dunkerque (2-0), le joueur de 22 ans formé à Besançon s’est progressivement fait une place dans la hiérarchie offensive du SCB où il s’est engagé jusqu’en 2028.

Le communiqué officiel du Sporting : 


Crédit photo : Richard Gosselin / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *