Ce n’était pas simple, mais ils l’ont fait ! La défaite 1-2 du Clermont Foot 63 signifie, après le succès 1-3 à Boulogne, que l’équipe auvergnate reste en Ligue 2 à l’issue des barrages ce dimanche 25 mai 2025. Au terme d’une nouvelle épreuve qui aura finalement abouti sur un grand soulagement pour tous les Clermontois, l’attaquant et buteur du jour Famara Diedhiou s’est exprimé au micro de beIN Sports.
À lire aussi >> Grégory Proment : « Je suis très ému que Clermont soit en Ligue 2 l’année prochaine, j’espère avec nous ! »
« Ça a été dur, hein ! Ça a été très, très dur. On ne voulait pas entamer le match de cette façon. On a un peu douté, on a pris deux buts. À chaque fois qu’on prend un but cette saison, c’est là qu’on réagit. On est (trop) dans la réaction. Au final, on obtient ce maintien avec beaucoup de courage et de détermination. Je suis content, pour le club. »
🇫🇷 #Ligue2BKT
💬 Famara Diedhiou (@ClermontFoot) : « C’est à l’image de notre saison ! Ca a été très très dur ! »#beINLigue2 #CF63USBCO pic.twitter.com/krfd37SiXZ— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 25, 2025
« Je suis arrivé à Clermont avec beaucoup de douleurs. Je manquais de préparation, j’avais une pubalgie, mal au mollet… il fallait un peu de temps pour trouver le rythme. Je l’ai trouvé en fin de saison, ça nous sauve, ça sauve l’équipe. Tant mieux pour nous. J’ai félicité le staff, mes coéquipiers et tout le monde. On a besoin de tout « switch-off », essayer de se reposer, et on se reverra la saison prochaine. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport