Parmi tous les clubs de Ligue 2, c’est bien le FC Annecy qui a le plus avancé sur son mercato cet été. En effet, le club haut-savoyard a d’ores et déjà fait signer plusieurs contrats à ses cadres et poursuit ses activités avec la venue officielle d’une nouvelle recrue provenant de l’extérieur ! Après le grand Mattéo Veillon, c’est un milieu de terrain encore plus grand (1m94) qui s’engage avec le Fécé puisque Paul Venot, joueur d’Angoulême (N2) âgé de 23 ans, a signé son premier contrat professionnel ! Une bonne pioche pour le club des Alpes, qui comptera sur lui dans la rotation pour débuter, alors qu’il présente un potentiel jugé intéressant par Laurent Guyot.
À lire aussi >> FC Annecy – Officiel : Un cadre prolonge l’aventure jusqu’en 2028
Le communiqué officiel du FC Annecy : fc-annecy.fr
« Après l’arrivée de Mattéo Veillon (FC Montlouis), les prolongations d’Ahmed Kashi et de Florian Escales, ainsi que la signature du premier contrat professionnel de Quentin Paris, c’est désormais Paul Venot qui rejoint le FC Annecy, avec un contrat courant jusqu’en 2027.
Formé à Blois, ce milieu de terrain au grand gabarit arrive en provenance d’Angoulême, club avec lequel il a terminé à la 6e place de la poule A de National 2 (43 points). Il s’est notamment illustré en Coupe de France, en inscrivant le premier but lors de l’exploit face à Rodez au 1/128e de finale.
En 31 matchs toutes compétitions confondues, le nouveau numéro 25 a inscrit six buts et délivré trois passes décisives.
Bienvenue à Annecy, Paul ! »
✍️ #Mercato ⎥ ̀ !
23 ans
Milieu de terrain
1m94
✈️Angoulême (N2)
https://t.co/9aQp60X3mn#AllobrogesVaillants#GoReds pic.twitter.com/I8DZ8DMDCd— FC Annecy (@FCAnnecy) May 23, 2025
Photo Anthony Dibon/Icon Sport