Les Black Cats rejoignent la Premier League ! Sunderland, l’équipe coachée par Régis Le Bris, retrouve l’élite du football anglais après sa victoire en finale des play-off de Championship contre Sheffield United (2-1) au stade de Wembley (Londres).
À lire aussi >> Ligue 2 européennes – Chaos pour le maintien en Italie, les play-offs battent leur plein
Servi sur une passe géniale de l’extérieur du pied de Gustavo Hamer, Tyrese Campbell ouvre le score pour Sheffield sur un ballon piqué à la conclusion d’un contre en milieu de première période. Alors que Sunderland a toutes les peines du monde à se créer des occasions, l’égalisation vient du pied d’un ancien de Ligue 2, Eliezer Mayenda. L’attaquant espagnol, passé par Sochaux, expédie une frappe puissante dans la lucarne de Cooper à l’entrée du dernier quart d’heure.
À la 95e minute, c’est un autre jeune joueur qui donne l’avantage au club du Nord-Est de l’Angleterre : Tom Watson place une frappe de 20 mètres au pied du poteau. Sunderland revient au plus haut niveau qu’il avait quitté en 2017, en passant même quatre saisons en troisième division. Le club est la propriété d’une autre connaissance du football français, Kyril Louis-Dreyfus, fils de Robert et Margarita Louis-Dreyfus, anciens propriétaires de l’Olympique de Marseille.
Photo ©Icon Sport