Après 11 saisons consécutives passées à se démener sur le front des attaques de Ligue 2, Gaëtan Courtet (36 ans) évoluera à l’étage inférieur la saison prochaine, en National sous le maillot de Valenciennes. Après l’officialisation de son transfert, celui qui quitte Dunkerque a livré sa première interview sous ses nouvelles couleurs, auprès du média du club.
À lire aussi >> Mercato – Le Pau FC sur la piste d’un jeune joueur du Toulouse FC ?
« Il y a un grand défi à relever. J’ai beaucoup connu VA en Ligue 2, je les affrontais régulièrement et je pense que c’est la place du club. C’est un grand défi et j’aime relever des défis. C’est un club qui doit être plus haut et qui a tout ce qu’il faut pour être plus haut. J’espère apporter mon expérience, ce que j’ai pu vivre tout au long de ma carrière. Mon rôle premier, c’est de marquer des buts. J’espère que ce sera le cas. Si on a envie de me considérer comme un leader, ce sera tant mieux mais je ne viens pas avec cette étiquette. J’ai senti un club qui avait envie de me donner quelques clés. »
Sur le choix de jouer en National : « C’est un championnat que je ne connais pas. L’idée m’a excité de ne pas connaître et de m’imposer. »
Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport