Championnat

Guingamp – Fred Le Grand sur les finances : « Sur les 18 prochains mois, il y a de la sérénité »

Cinquième de Ligue 2 et participant aux play-offs, l’En Avant Guingamp a réalisé sa meilleure saison depuis sa relégation de L1 en 2019. De quoi nourrir de grandes ambitions pour 2025-2026 ? Le contexte économique du football invite à la prudence pour toutes les formations, néanmoins, le président Fred Le Grand se veut plutôt confiant pour les prochains mois, dans une interview livrée au Télégramme.

À lire aussi >> Ligue 1 – Le Toulouse FC « pas à vendre », une recrue annoncée

« Sur la saison qui arrive, en termes de trésorerie, ça se passe plutôt bien. Notre modèle est difficile, les trois saisons qui vont arriver vont être très dures pour beaucoup de clubs mais de notre côté sur les 18 prochains mois, il y a de la sérénité. Au 30 juin, sur l’exercice qui va se clôturer, nous serons quasiment à l’équilibre. Après, ce sera quasiment impossible de l’être dans les prochaines années avec la baisse très importante des droits TV [….] Agents et joueurs doivent se mettre dans la tête qu’en France, les salaires vont baisser au cours des trois prochaines années […] Nous sommes revenus 20 ou 30 ans en arrière, à des niveaux que je n’aurais jamais imaginé. »

Sur d’éventuelles ventes de joueurs : « Tout mail qui arrivera au club avec des propositions pour des joueurs sera étudié. Après, nous sommes prêts à discuter pour certains, un peu moins pour d’autres. Pour ceux qui aspirent à plus haut, il faudra que les offres répondent aux exigences du club. Il y a des enjeux économiques importants aujourd’hui. »

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *