Les barrages de Ligue 2 touchent à leur fin et pour l’heure, c’est le club professionnel de notre championnat qui a pris l’ascendant sur l’US Boulogne ! Après une manche aller bien négociée par le Clermont Foot 63, qui a pris une grosse option sur le maintien (1-3), les joueurs auvergnats ne se considèrent pas déjà victorieux et ont à coeur de bien finir le travail devant leur public. Le co-entraîneur Grégory Proment s’est exprimé en conférence de presse et indique avoir vu des signaux positifs à l’entraînement.
À lire aussi >> Pronostic Clermont Boulogne : Un monde d’écart ?
« Si on rentre dans leur jeu, on est mort. C’est un jeu de National, il sont habitués à ça, au combat, à la guerre. Ils vont être plus forts que nous sur ce jeu-là. C’est pour ça qu’en jouant plus simplement après avoir concédé le but, on a réussi à marquer […]. La séance qu’on a faite aujourd’hui est la meilleure que j’ai vue avec ce groupe depuis notre arrivée avec Sébastien (Mazeyrat). C’était vraiment top, dans l’intensité, la rapidité, les choix. J’espère qu’on arrivera à reproduire ça dimanche, en match. On n’a pas d’excès de confiance au contraire, quand je vois ça je me dis que les joueurs sont vraiment dedans. »
« Le plus dur dans le football, c’est de terminer. Là, on a l’occasion de le faire. On a pris un avantage, mais le troisième but est le plus important. S’ils marquent celui qui leur permet de recoller, on va se mettre en difficulté. Si on prend trois buts d’avance, normalement ça devrait être bon. On part dans l’optique de gagner le match, sans calculer, comme on l’a fait ces derniers temps. »
Photo CF63