Le Montpellier HSC a beaucoup de travail afin de façonner son effectif en vue de son retour en Ligue 2, et il en est bien conscient. En conséquence, l’écurie héraultaise a décidé de s’activer et a d’ores et déjà enregistré la première recrue d’un mercato estival qui s’annonce agité.
À lire aussi >> Montpellier HSC – Opération à venir et plusieurs semaines d’absences prévues pour Téji Savanier
trouvons l’Esprit Paillade pic.twitter.com/pgUItAIswy
— MHSC (@MontpellierHSC) May 22, 2025
Sacré champion de L2 avec le FC Lorient cette saison, Julien Laporte ne retrouvera pas l’élite l’année prochaine. Alors que son contrat arrivait à expiration cet été, le défenseur central de 31 ans ne poursuivra pas son aventure longue de six ans avec les Merlus et a décidé de s’engager jusqu’en 2028 avec le MHSC, fraîchement relégué de Ligue 1.
Après Aurillac, Clermont, et donc le club morbihannais depuis 2019, l’homme aux 250 apparitions (144 en L2, 106 en L1) au sein des deux premières divisions du football français ouvre un nouveau chapitre de sa carrière et s’offre un joli défi avec la Paillade.
Le communiqué de Montpellier :
« Quand on reconstruit, on commence par les fondations entend-on souvent dans le monde du football. Pas étonnant du coup qu’après avoir encaissé énormément de buts la saison dernière, la première recrue du MHSC version 2025-2026 soit un défenseur. Son nom ? Julien Laporte.
Sacré Champion de France de Ligue 2 il y a quelques jours à peine sous le maillot du FC Lorient, le défenseur central de 31 ans correspond pleinement au profil de joueur recherché par les dirigeants montpelliérains. Solide et discret, ce défenseur central à la fois bon dans les duels et dans ses relances n’a connu que deux clubs pros dans sa carrière : le Clermont Foot Auvergne où il a passé ses 4 premières années professionnelles et le FC Lorient au sein duquel il vient d’effectuer les 6 dernières saisons. Signe particulier, il a toujours joué entre 20 et 35 matchs par saison au cours des 10 dernières années ce qui montre son sérieux et sa régularité. Avec 144 matchs de Ligue 2 et 106 matchs de Ligue 1 au compteur, cet Aurillacois de naissance vient, en plus de son talent bien sûr, apporter son expérience et ses qualités de leader au sein de la défense montpelliéraine. Bienvenue à notre nouveau n°15. »
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport