Plus de peur que de mal pour le Clermont Foot 63 ! Après avoir concédé l’ouverture du score contre Boulogne-sur-Mer lors de ce très important barrage aller de Ligue 2, les Auvergnats ont renversé la vapeur et su se rassurer dans l’optique d’un maintien dans notre championnat. Diop, Koré et Diedhiou ont ainsi répondu au but d’Épailly et donné un avantage conséquent aux professionnels avant le retour ce dimanche. En conférence de presse, le coach Grégory Proment a avoué avoir apprécié le fait que son équipe puisse, enfin, redevenir dangereuse sur les coups de pied arrêtés.
À lire aussi >> Barrage Ligue 2 : Avec un Saivet chirurgical, Clermont fait le break face à Boulogne (3-1)
« Le résultat final est intéressant pour nous, il nous met dans de bonnes conditions pour la suite. Les joueurs l’ont toutefois dit en premier quand ils sont rentrés dans le vestiaire : ce n’est pas terminé. Ils savourent, mais ils n’ont pas encore la tête à faire la fête. Ils ont gagné une manche, mais dans le football tout est possible. À nous de bien gérer le deuxième match qui arrive très vite. Le match a été spécial. Je trouve qu’on l’a bien débuté dans la justesse et la rapidité sur les touches de balles. »
« Après, on est peut-être tombés dans la facilité, on a pris un but parce qu’on n’a pas fait ce qu’on devait faire. Mais ensuite, on a refait des choses simples, en mettant du rythme dans les ballons, on a réussi à égaliser. À la mi-temps, on a insisté sur la nécessité d’être plus justes techniquement et l’importance de toucher Kader Bamba ou Yuliwes Bellache derrière le milieu de terrain. On a souvent réussi à le faire pour les mettre en difficulté. »
« On a réussi à créer du danger sur les coups de pied arrêtés. Ce qu’on ne faisait pas assez cette saison, et encore moins depuis le départ de Jacquet. Désormais, si on n’arrive pas à trouver les solutions qu’on aimerait, il y a d’autres qualités qu’on peut faire ressortir. Je dirais qu’on devient une équipe un peu plus complète. »
Photo CF63