Championnat

Le HAC maintenu – Didier Digard : « Je me suis battu pour cette direction, pour cette famille et pour tous ceux qui aiment le club »

Didier DIGARD of Le HAC during the Ligue 1 MCDonald's match between Montpellier and Le Havre on April 6, 2025 at Stade de la Mosson in Montpellier, France. (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Cela tient presque du miracle pour Le Havre. Le club normand a arraché son maintien à la dernière seconde du championnat samedi lors de la 34e journée de Ligue 1 en s’imposant à Strasbourg (3-2). Avec un budget limité, les Ciel & Marine ont passé 25 journées comme relégable ou barragiste avant de dépasser Reims. Après la rencontre, le coach Didier Digard a pu laisser éclater sa joie et son soulagement.

« On se rend compte que c’est fantastique, qu’il y a de la joie, qu’on est maintenus directement et qu’il n’y aura pas de barrages à disputer et il faut vraiment le savourer. Mais ça prendra quelques jours pour vraiment réaliser. On a été récompensés avec un scénario fou, mais quand je vois le mental extraordinaire de mes joueurs, je ne suis pas surpris. Dans ces moments-là, on est rattrapés par l’euphorie. Il n’existe pas deux clubs comme ça en France […] J’ai une direction incroyable, le président (Jean-Michel Roussier) a été d’un soutien incroyable, comme Mathieu Bodmer et son équipe. Il y a une relation particulière, avec eux et mes joueurs qui a été incroyable. Il a fallu apprendre à se connaître, car je dis tout en face et parfois ça pique un peu quand on ne se connaît pas. Mais j’ai aussi énormément protégé mes joueurs et c’est pour ça qu’ils avaient à cœur de me le rendre […] j’ai vraiment vécu des semaines très compliquées pour mon entourage, d’un point de vue familial. J’accepte qu’on dise que je suis mauvais, mais jamais que je n’aime pas le club. Je me bats pour ceux que j’aime et je me suis battu pour cette direction, pour cette famille et pour tous ceux qui aiment le club. Mais non, ce n’est pas du tout une revanche. Mon cas personnel n’est pas important. »

Source : L’Équipe

Photo ©Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *