Championnat

National – « On a hâte d’y être » : Fabien Dagneaux et l’US Boulogne ont rendez-vous avec leur histoire… et la Ligue 2 ?

Nous sommes enfin au jour J, jour de clôture du championnat National qui va déterminer qui de l’US Boulogne-sur-Mer ou du Mans montera directement en Ligue 2 et qui devra jouer les barrages contre Clermont ! Au coude à coude avant cette dernière journée, les Boulonnais savent qu’ils doivent gagner par un but de plus que les Sarthois ce vendredi soir pour pouvoir obtenir le Graal tant espéré. Avant de disputer ce match crucial pour son avenir, le staff de Fabien Dagneaux au complet est venu se prêter au jeu de la conférence de presse et juge son adversaire Châteauroux, toujours en course pour le maintien avant de se rendre au Stade de la Libération qui affichera complet avec plus de 6500 supporters.

À lire aussi >> Le Mans (N1) – Patrick Videira : « On aurait tous signé pour pouvoir jouer la montée en Ligue 2 le 16 mai »

« Une équipe qui a un enjeu a une ligne de conduite à suivre si elle veut atteindre son objectif. Ça nous permet de réfléchir à l’état d’esprit dans lequel l’équipe adverse peut aborder le match, d’imaginer les scénarios. Celle qui n’a pas d’enjeu, c’est tout ou rien. On l’a vu contre Sochaux, qui était dans un état d’esprit plutôt libéré, et qui a fait son meilleur match de la saison dans notre stade plein. Il n’y a pas de vérité absolue, les choses se feront selon le film du match. […]. On a hâte d’y être, tous les quatre au sein du staff mais aussi les joueurs. Il faut laisser le temps au temps, mais c’est vrai que la semaine paraît à la fois courte et longue (rires).  »

À lire aussi >> National 1 – Regardez le multiplex de la 34e et dernière journée

Photo US Boulogne CO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *