Championnat

Dunkerque – Luis Castro avant Metz : « On méritait un peu plus de temps pour préparer ce match »

Luis CASTRO head Coach of Dunkerque FC during the Ligue 2 BKT match between Troyes and Dunkerque on April 25, 2025 in Troyes, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Victorieuse logique (1-0) de l’EA Guingamp ce mercredi, l’USL Dunkerque sera au rendez-vous du second tour des play-offs. Cette fois, les Maritimes devront se déplacer, ce samedi (17h), sur la pelouse du stade Saint-Symphorien et se défaire du FC Metz pour continuer à croire en une éventuelle montée en Ligue 1.

Particulièrement émoussés lors des dernières semaines de compétition, les hommes de Luis Castro ont retrouvé, face à l’EAG, la fraîcheur nécessaire afin de pratiquer un football emballant et plus en adéquation avec ce que l’on avait pu observer de leur part tout au long de la saison. Mais avec deux affiches couperets particulièrement rapprochées et 42 rencontres officielles dans les jambes, le doute plane quant à la capacité des Nordistes à enchaîner. Présent en conférence de presse en amont du Play-off 2, l’entraîneur dunkerquois est revenu sur ce sujet ainsi que sur la qualité de l’adversaire grenat.

À lire aussi >> Ligue 2 – Les arbitres du Play-off 2 Metz – Dunkerque


Comment créer la surprise à Metz ?

« On va faire le maximum pour être Dunkerque. Tout le monde connaît notre façon de jouer, notre identité. On a fait un très bon match contre Guingamp, mais c’est déjà fini. Maintenant, pour le prochain match il faudra être concentré du début à la fin, car c’est une rencontre à élimination directe. Même si les deux équipes sont, pour moi, deux très bonnes équipes, il n’en restera qu’une. »

Une récupération réduite avant d’affronter le FCM

« Je pense que ce serait mieux pour le football français si on avait l’opportunité de préparer un tel match. Mais c’est comme ça. On va jouer contre une équipe dont tout le monde connaît le niveau, une équipe de Ligue 1 selon moi avec un bon entraîneur qui a déjà fait beaucoup de bonnes choses à Concarneau l’an passé. C’est une équipe avec une identité, l’effectif, comme celui du Paris FC et de Lorient, est un effectif de Ligue 1. Je pense qu’on méritait un peu plus de temps pour préparer ce match. »

Source : Chaîne YouTube officielle de l’USL Dunkerque

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *