C’est une histoire qui n’aura jamais réellement fonctionné. Arrivé au Stade Rennais durant l’été 2024 pour pallier le départ de Florian Maurice à Nice, Frederic Massara n’a pas eu l’impact escompté en Bretagne, multipliant les recrues peu convaincantes au cours d’une fenêtre estivale marquée par les départs d’Enzo Le Fée, Désiré Doué, Martin Terrier, Jeanuël Belocian ou encore Benjamin Bourigeaud.
Les arrivées de Jota, Albert Grønbæk, Glen Kamara, Mikayil Faye, entre autres, n’ont pas convaincu, obligeant le SRFC à sérieusement retoucher son effectif durant le mercato hivernal. Au-delà du grand manège des joueurs, celui des entraîneurs a également instauré une instabilité prégnante. Venu remplacer Julien Stéphan en novembre, Jorge Sampaoli a lui-même été mis de côté pour confier les rênes de l’équipe première à Habib Beye, lancé dans une périlleuse mission maintien à partir de la fin du mois de janvier.
À lire aussi >> Stade Rennais – En fin de contrat cet été, l’avenir de Steve Mandanda scellé ?
C’est donc sans grande surprise que l’actuel 11e de Ligue 1 et le directeur sportif italien ont annoncé avoir décidé de mettre fin à leur collaboration à l’issue de cette saison afin de permettre à chacun de repartir à zéro en vue de l’exercice 2025-2026.
Le communiqué officiel du Stade Rennais
« D’un commun accord, le Stade Rennais F.C. et Frederic Massara, nommé le 10 juillet 2024 en qualité de Directeur sportif, ont pris la décision de mettre un terme à leur collaboration à l’issue de la dernière journée de Ligue 1.
Le SRFC salue son engagement durant ces onze derniers mois et souhaite à Frederic, dont le professionnalisme et la personnalité ont été appréciés de tous, le meilleur pour la suite de sa carrière. »
Photo Foto Massimo Paolone/LaPresse/Icon Sport