Championnat

FC Nantes – Antoine Kombouaré avant Montpellier : « Je ne vis que pour ce match »

Antoine KOMBOUARE head coach of FC Nantes prior the Final French Cup 2023 match between Nantes and Toulouse at Stade de France on April 29, 2023 in Paris, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon SportAntoine KOMBOUARE head coach of Nantes prior the Final French Cup 2023 match between Nantes and Toulouse at Stade de France on April 29, 2023 in Paris, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Tenu en échec par Auxerre (1-1) la semaine passée, le FC Nantes n’a plus gagné depuis cinq journées et se retrouve en difficulté avant la dernière journée de Ligue 1. Quinzièmes, les Canaris n’ont que deux points d’avance sur le HAC (16e) et sont donc dans l’obligation de s’imposer face à une équipe de Montpellier (18e) déjà reléguée pour assurer leur maintien dans l’élite.

Sur le papier, le FCN part évidemment favori puisque face à eux, le MHSC, à la recherche d’un succès depuis le 26 janvier, a d’ores et déjà la tête à la Ligue 2. Mais sur le terrain et devant son public, l’écurie ligérienne devra tout de même faire le nécessaire afin de s’éviter de grosses sueurs froides et la perspective d’une glissade à la place de barragiste.

Présent en conférence de presse en amont de la rencontre, l’entraîneur nantais, Antoine Kombouaré, a répondu aux questions des journalistes et a notamment indiqué qu’il ne pensait pas encore à d’éventuels barrages, son regard étant uniquement tourné vers la rencontre à venir ce samedi (21h).

À lire aussi >> Mercato – Une vente à plus de 20 millions d’euros pour le FC Nantes ?

Une situation étrange ?

« Dès le début de la semaine, je leur (ndlr : aux joueurs) ai dit de faire très attention. Aujourd’hui, ce qu’on peut entendre de la part des proches, des médias, même parfois des supporters qui viennent et disent « Ça va le faire… ». Moi je dis non, non, non. Il faut faire très attention, parce que je vois les matchs de Montpellier, et je vois des fois des joueurs qui peuvent penser que… Mais non. Il y a des doutes quand on voit les trois derniers résultats que l’on a fait à domicile, même si le PSG, c’était autre chose. Mais contre Toulouse (1-1) et Angers (0-0), voilà. On voit la réaction du public. On a notre destin en main, mais on ne veut pas dépendre des autres, et surtout, il faut se méfier de cette équipe de Montpellier. Bien sûr qu’ils perdent, mais il y a quelque chose qui se met en place, une équipe qui progresse de match en match. Et ils vont venir ici détendus, mais avec l’envie de faire un gros résultat. »

Déjà un œil, au cas où, sur un potentiel barrage ?

« Je n’ai pas regardé (ndlr : Dunkerque – Guingamp). Ça ne m’intéresse pas, parce que pour l’instant, je suis focus sur le match de Montpellier. Qu’on gagne, et ce qu’il se passera après, on aura toujours le temps […] Moi, je ne sais pas faire deux choses à la fois. Je m’occupe de Montpellier. On a le temps de penser à nos adversaires futurs, si… Mais aujourd’hui, il n’y a que Montpellier qui m’intéresse, je ne vis que pour ce match. »

Source : Chaîne YouTube officielle du FC Nantes

Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *