Malgré un bilan très médiocre sur la phase retour, le Clermont Foot 63 évite la relégation directe en National ! Le club de Ligue 2, relégué de Ligue 1 en 2024, finit 16e du championnat avec 33 points et gagne le droit de jouer le barrage de L2.
À lire aussi >> Ligue 2 – Le multiplex de la 34e journée à suivre en live commenté
Ce n’était pas facile à obtenir, Clermont a même bien failli tout perdre et peut remercier Guivarch pour ses bons arrêts contre Rodez (1-1) ainsi que le FC Lorient pour sa victoire convaincante contre Martigues (5-1). Mais les Auvergnats sont bel et bien toujours vivants et auront le droit de jouer leur survie en Ligue 2 au cours de deux matchs en aller-retour
Contre qui le Clermont Foot va-t-il jouer ces barrages ?
Pour l’heure, le suspens reste entier en National 1 puisque Boulogne a gagné 0-3 à Dijon et que Le Mans a perdu 5-2 à Concarneau ce vendredi 9 mai 2025. Résultat : les deux derniers concurrents à la montée en N1 sont au coude à coude et à égalité de point, Le Mans ne menant que d’une unité à la différence de buts, et vont devoir se départager lors de l’ultime journée le vendredi suivant. Le Mans recevra le FC Versailles alors que Boulogne jouera aussi à la maison, contre Châteauroux.