Le Paris FC terminera sa saison samedi lors de la 34e journée de Ligue 2 avec la réception de l’AC Ajaccio. À deux points de Lorient, le club de la capitale entretient un mince espoir de terminer champion. En conférence de presse, le coach Stéphane Gilli s’est montré déterminé à terminer en beauté.
À lire aussi >> FC Lorient – Olivier Pantaloni : « Si on n’arrive pas à prendre ne serait-ce qu’un point, ce serait catastrophique »
« Il y a une chose qu’il ne faut pas oublier, c’est que le championnat n’est pas fini. Il y a toujours une chance d’être champion mathématiquement. C’est vrai que les joueurs ont bien profité. On a repris l’entraînement mardi, c’était assez décontracté mais on a fait une semaine normale. On a une infime chance d’être champion et il ne faut pas avoir de regrets. C’est le dernier match à Charléty (ndlr, le PFC évoluera au stade Jean-Bouin la saison prochaine) et finir par une victoire, ça me semble la moindre des choses par rapport au public. On ne va pas faire tourner. Ce match, tout le monde veut le jouer. »
Sur l’ambition du club : « Par moments, on nous a taxé d’arrogance. Je ne pense pas qu’on a été arrogant une seule fois. Mais en début de saison quand j’ai dit que le Paris FC jouait la montée, je pense que c’était la moindre des choses, vu la saison qu’on avait faite l’année précédente, vu le recrutement. Ça aurait été malhonnête de dire qu’on joue le maintien. On a affiché nos ambitions. On a pas dit : « on va monter en Ligue 1 ». On a dit qu’on jouait la montée comme Lorient comme Metz, Caen, Guingamp ou Dunkerque […] J’ai quelques petits regrets quand on repense à certains matchs on se dit qu’avec peut-être un point de plus aujourd’hui, ça serait différent. Mais voilà pour le moment, Lorient est meilleur que nous sur cette saison Donc pour le moment, félicitations à eux. »
Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport