Championnat

Bastia – Benoît Tavenot : « Le club fait une bonne saison mais j’en veux toujours plus »

Le SC Bastia terminera sa saison samedi à domicile contre Caen lors de la 34e journée de Ligue 2. Sans pression avant ce dernier rendez-vous contre la lanterne rouge, le coach Benoît Tavenot en a profité pour tirer un bilan de la saison.

À lire aussi >> Clermont – Sébastien Mazeyrat avant Rodez : « J’espère que le public répondra présent, maintien ou pas »

« Par rapport à nos moyens, on a travaillé cette année dans de bonnes conditions. C’est important de le dire […] Je suis d’accord pour dire que c’est une bonne saison sur notre travail. Après, notre possible 8e place, par rapport à ce qu’on a fait, je suis un peu frustré. Par rapport à ce qu’on a produit, on aurait pu gratter un peu plus. Par rapport à notre travail, j’ai félicité l’ensemble du vestiaire et du staff technique et médical. Le club fait une bonne saison. Après, je suis un frustré de naissance, j’en veux toujours plus. C’était bien, « mais…» […] Je ne pense pas qu’on a été au-dessus de notre potentiel. En début de saison, on partait dans l’inconnu. Je dis qu’une équipe sur-performe quand elle prend plus de points que ses contenus et ce n’est pas notre cas. On est plutôt à l’inverse. Statistiquement, on aurait dû prendre plus de points. Je suis content d’être là et j’espère connaître le stade fini. »

Sur la préparation du match et de la saison prochaine : « Je me suis beaucoup occupé de Caen mais on a commencé à voir les joueurs de manière individuelle. On terminera lundi. La saison prochaine, on la prépare en permanence, avec des réunions hebdomadaire. Qu’on le veuille ou non, il y a un relâchement. Je peux paraître pénible auprès des joueurs en demandant une certaine rigueur. Il faut plus les tirer. J’espère qu’on fera les choses qu’il faut pour terminer la saison correctement. »

Photo ©Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *