Championnat

AC Ajaccio – Thierry Debès au sujet de l’avenir financier du club : « Je fais confiance à nos dirigeants, je sens que les choses bougent »

Thierry DEBES (Entraineur des gardiens AC Ajaccio) during the Ligue 2 BKT match between Amiens and Ajaccio at Stade Crédit Agricole La Licorne on October 19, 2024 in Amiens, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Avec un maintien sportif assuré, notamment grâce à une phase retour de grande qualité lors de laquelle il a glané 27 points, l’AC Ajaccio (11e) peut appréhender sa dernière rencontre de la saison face au Paris FC (2e) avec un peu plus de calme que certains de ses concurrents. Mais si le travail a été fait sur le terrain, en coulisses, l’avenir ajaccien reste en suspend.

Relégué à titre conservatoire par la DNCG cet hiver en raison de ses difficultés financières, l’ACA n’a pas encore trouvé de repreneur et n’est, pour l’heure, pas certain de conserver sa place en Ligue 2 la saison prochaine. Un sujet qui polarise forcément l’attention, et sur lequel l’entraîneur de l’actuel 11e du championnat, Thierry Debès, a pris le temps de revenir en conférence de presse.

À lire aussi >> AC Ajaccio – Johan Cavalli : « Si un repreneur arrive et nous permet de faire fructifier notre travail, je signe des deux mains »

« On y croit. Je fais confiance à nos dirigeants, je sens que les choses bougent par rapport à il y a quelques semaines, où on sentait qu’il y avait un peu moins de mouvement. Là, je sens que les choses évoluent dans le bon sens, donc j’espère que de côté-là, on aura une réponse très rapide. Et là on pourra commencer à travailler pour la saison prochaine, mais malgré tout, on a un socle d’effectif qui est de qualité. Donc si on arrive à garder un maximum de joueurs, je pense qu’on a une équipe qui sera déjà compétitive pour la saison prochaine […] On sait que ça va être une grosse fête pour eux (ndlr : le Paris FC), un stade à guichets fermés, ils vont fêter leur montée donc ils vont sûrement vouloir gagner. Et nous, on va y aller comme les autres matchs. On va essayer de les embêter au maximum, de gratter un point, et si on peut gagner on ne va pas se gêner. On va jouer le match à fond, il n’y aura pas de cadeau de fait de mon côté au niveau des joueurs. C’est ceux que je pense être les meilleurs qui vont jouer. »

Source : Chaîne YouTube officielle de l’AC Ajaccio

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *