Championnat

ASSE – Eirik Horneland avant Reims : « Lucas Stassin n’est pas apte pour cette rencontre »

Eirik Horneland head coach of ASSE during the Ligue 1 McDonald's match between Lille and Saint Etienne at Stade Pierre-Mauroy on February 1, 2025 in Lille, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Consécutivement défaite par Strasbourg (3-1) et Monaco (1-3) au cours des deux dernières journées, l’ASSE (17e) est proche d’un retour en Ligue 2, un an seulement après avoir retrouvé l’élite du football français. Les Verts accusent quatre points de retard sur le HAC (16e), et une défaite sur la pelouse de Reims (13e) ce samedi (21h) les condamnerait officiellement à la relégation. Dos au mur, les Foréziens n’ont donc pas d’autre choix que de l’emporter en déplacement, chose qui n’est arrivée qu’à une reprise durant l’exercice 2024-2025 stéphanois (victoire contre Montpellier (0-2) le 16 mars dernier).

Présent en conférence de presse en amont de cette 33e journée de championnat, Eirik Horneland a notamment annoncé qu’il devra se passer de son buteur vedette, Lucas Stassin, toujours en phase de rééducation à la suite d’un problème musculaire. L’entraîneur de l’ASSE est également revenu sur l’importance de la rencontre à venir face à un adversaire rémois qu’il considère en progression.

À lire aussi >> Ligue 1 – L’ASSE officiellement reléguée en Ligue 2 ce samedi 10/05 si…

Un point sur l’infirmerie

« Lucas Stassin n’est pas apte pour cette rencontre. Il est toujours en phase de rééducation et en de bonnes mains. C’est un problème musculaire, on fait tout ce qu’on peut pour pouvoir compter sur lui face à Toulouse. On croise les doigts ! Pierre Ekwah a reçu un coup au mollet, mais il sera de retour demain. Benjamin Bouchouari, lui, est disponible. Il a fait un gros travail pour revenir, c’est une très bonne chose de l’avoir avec nous. C’est un joueur qui nous a fait beaucoup de bien quand il était là et qui nous a manqué sur ces derniers matches. Il est apte à débuter et nous apporte d’autres options. »

L’adversaire rémois 

« Début janvier, c’était une équipe mal en point, assez fragile. Depuis, c’est une équipe qui a su rebondir. Ce sera beaucoup plus difficile sur ce retour […] Mais par rapport à l’aller, les deux équipes ont progressé. Nous, nous attaquons mieux et nous sommes en capacité de nous créer des opportunités contre toutes les équipes du championnat, même si nous concédons encore trop de buts, trop de situations étranges. »

Source : Site officiel de l’ASSE

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *