Championnat

Mercato – Un défenseur du SC Bastia va quitter le club, avec des regrets

Il ne sera probablement pas le seul mais il est le premier a l’annoncer, sur les réseaux sociaux, à un match de la fin de la saison : Dylan Tavares s’apprête à quitter le SC Bastia cet été ! Trois ans après son arrivée en Corse depuis la Suisse, l’international cap-verdien de 28 ans a indiqué sur son compte Instagram qu’il ne prolongerait pas son contrat, qui prendra fin en juin prochain.

À lire aussi >> Mercato – Le RC Lens, des clubs italiens et britanniques suivent de près les joueurs de l’AC Ajaccio

Après avoir joué 32 matchs de Ligue 2 sur sa première saison, puis 26 lors de la suivante, le latéral gauche a du se contenter de 200 minutes de temps de jeu et de 6 petites apparitions en championnat en 2024-2025 sous les ordres de Benoît Tavenot. La séparation n’a donc rien de surprenant, et le joueur – qui entre dans la deuxième moitié de sa carrière – va tenter de se relancer ailleurs.

Le message de Dylan Tavares sur les réseaux sociaux :

« Après trois années ici, il est temps pour moi de vous dire au revoir.

Deux belles saisons pleines d’émotions, de partages et d’amour, puis une dernière amère comme si l’expérience devenait un défaut. J’ai appris à l’accepter avec le sourire… ou presque. Merci au président Claude Ferrandi, qui m’a mis à l’aise dès le premier jour. Merci pour votre confiance et votre respect.

Un grand merci à Régis Brouard, sans qui rien n’aurait été possible. Un vrai Monsieur, pour qui j’ai un immense respect. Merci à l’ensemble de son staff également. Merci à mes coéquipiers, avec qui j’ai pu grandir et partager des moments forts. Merci à l’équipe médicale avec laquelle j’ai échangé beaucoup de sourires.

Une pensée particulière pour vous, les supporters, l’âme de ce club mythique. Merci pour votre soutien, votre amour, votre passion, vos messages, dans les bons comme dans les moments plus compliqués. J’ai toujours tout donné pour ce maillot, pour votre club, et pour vous rendre fiers.

La Corse, tu resteras dans mon cœur. »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *