Championnat

Daniel Riolo sur le succès du Paris FC : « Il ne faut retirer aucun mérite au patron qui est là depuis des années, Pierre Ferracci »

Depuis 5 jours, le Paris FC sait qu’il évoluera en Ligue 1 en 2025-2026 ! Une belle récompense pour le club parisien, auteur d’une très belle saison cette fois-ci couronnée de succès alors qu’il s’est souvent heurté à l’obstacle des Play-offs de Ligue 2 les années précédentes. Avec un actionnaire parmi les plus riches de la planète et l’ambition digne d’un club résident d’une grande capitale, le PFC s’apprête à entrer dans une nouvelle ère et va changer de dimension.

À lire aussi >> Ligue 2 – FC Lorient, Paris FC : les scénarios pour le titre de champion !

Mais il ne faudra pas oublier les travaux réalisés par son dirigeant précédent, Pierre Ferracci, qui doit quitter peu à peu l’actionnariat mais qui récolte aujourd’hui les fruits de son labeur, comme le rappelle le journaliste Daniel Riolo auprès du Figaro cette semaine.

« Quand on parle de la famille Arnault, on n’imagine pas autre chose que le succès. Cela a été extrêmement tendu puisqu’il y avait Metz dans le coup. Ça s’est finalement fait à une journée de la fin, on peut parler de grande réussite. Le rachat date d’il y a six mois et si je pense qu’il y a une dynamique qui s’est créée depuis son annonce, il ne faut retirer aucun mérite au patron qui est là depuis des années, Pierre Ferracci, qui a pris ce club quand personne ne le regardait. Le binôme a parfaitement fonctionné sur les 6 derniers mois. »

Photo Loic Baratoux /FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *