Championnat

GF38 – Max Marty sur la crise des droits TV : « On pense qu’on est préparés et qu’on doit en sortir plus forts »

Alors que le football professionnel français entre dans une période de récession importante et sans précédent, beaucoup de propriétaires de clubs s’inquiètent de ne pas être en mesure de poursuivre leurs activités. Ce n’est pas le cas de Grenoble (Ligue 2) qui, malgré la conjoncture défavorable, se veut rassurant dans ses communications officielles.

À lire aussi >> Grenoble – Eddy Sylvestre sur sa présence au GF38 la saison prochaine : « Dans le foot, on ne sait jamais en avance »

Dans le cadre de la crise des droits TV, le Directeur Général Max Marty estime à 4,5 millions d’euros le manque à gagner pour son équipe en 2025-2026 par rapport à 2023-2024, avant que la chaîne de la LFP ne décolle et ne génère ses premiers revenus. Une somme colossale pour un club de Ligue 2, qui va forcer le GF38 et son actionnaire majoritaire à faire des efforts… mais pas à changer une stratégie pour autant. Il pense d’ailleurs réussir à bien prendre ce virage et à rester très compétitif.

« Vu les difficultés rencontrées par le football français et notre habitude de travailler avec un petit peu moins que les autres, on pense qu’on est préparés à cette crise et qu’on doit en ressortir plus forts […]. La constitution de notre club, le fonctionnement de notre président, son fonctionnement, son attachement au GF38 font que l’on est très sereins et favorisés par rapport à beaucoup d’autres clubs. On a un actionnaire territorial qui sait ce qu’il veut, qui veut poursuivre le développement du centre de la Côte St-André, continuer à avoir un club compétitif en Ligue 2 et que l’équipe en Seconde Ligue représente dignement son territoire. Dans cette crise économique forte, le GF38 doit pouvoir ressortir plus fort grâce à lui. »

Photo GF38

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *