Une place dans le top 5 était en jeu vendredi lors de la 33e journée de Ligue 2 entre Dunkerque et Laval. Hormis des objectifs sportifs en commun, les deux clubs n’entretiennent pas une hostilité ou une rivalité particulière… Pourtant, des tensions ont agité le parcage visiteur du stade Marcel-Tribut vendredi soir, d’après les faits rapportés par Oxygène Radio.
À lire aussi >> Ligue 2 – Les affluences de la 33e journée
Après des fouilles prolongées, les forces de l’ordre ont refusé l’entrée d’une banderole du groupe Laval Crew « SLMFC, fais nous bander », un message à l’élégance discutable mais a priori pas insultant ni hors-la-loi. Par la suite, les supporters mayennais ont été sommé de descendre de la grille. Ces derniers ce sont exécutés, à l’exception du chef de groupe. Face à cette coopération partielle, la compagnie républicaine de sécurité (CRS) a alors chargé, en faisant usage de grenades lacrymogènes et de matraques, malgré la présence d’enfants dans la tribune.
🟠⚫️ Le match de Laval à Dunkerque a été émaillé de violence. La sécurité a fait durer les fouilles et refusé l’entrée d’une banderole : « SLMFC fait nous bander ». 1/3 pic.twitter.com/gjSBRJzOlB
— Сyprien Legeay (@cyprien_legeay) May 2, 2025
D’après RMC Sport, les forces de l’ordre seraient intervenues pour empêcher un hypothétique envahissement de terrain.
Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport