Championnat

T. Debès avant AC Ajaccio – Lorient : « Vu le contexte, on ne sait jamais, c’est peut-être la dernière à domicile dans le monde professionnel »

Il y a du soulagement sur l’aspect sportif, mais toujours autant d’appréhension concernant la planification budgétaire de la saison 2025-2026 pour l’AC Ajaccio ! Dans le flou total quant à son rachat, espéré avant l’été, le club corse de Ligue 2 est toujours susceptible d’être rétrogradé administrativement par la DNCG dans quelques semaines. Voilà pourquoi, même si l’enjeu n’est pas très important a priori, Thierry Debès tient à bien finir la saison à domicile contre un FC Lorient en rouleau compresseur, qui cherche à décrocher un titre de champion. Afin de faire plaisir une fois de plus aux supporters, qui ne savent pas encore à quoi s’attendre pour la suite.

À lire aussi >> Pronostic Ajaccio Lorient : Les Merlus champions dès ce vendredi ?
À lire aussi >> Ligue 2 – Thierry Debès va pouvoir passer son BEPF et potentiellement rester coach de l’AC Ajaccio

« Lorient veut à tout prix le titre, mais nous, c’est notre dernière à domicile. Quand on connait le contexte du club, on ne sait jamais, peut-être que c’est la dernière du club dans le monde professionnel puisqu’aujourd’hui on n’en sait pas plus… C’est un match particulier pour nous, on a envie de bien finir cette saison et on va donner le maximum pour faire un gros match. On va vendre chèrement notre peau. »

« C’est un énorme plaisir de retrouver Olivier Pantaloni, je suis très heureux pour lui car il a prouvé beaucoup de choses encore cette année. Beaucoup pensaient que ça allait être difficile pour lui, cette position de favori qui a été dure à assumer. Je lui tire un gros coup de chapeau. Il revient à la maison. Le recevoir, dans un match comme ça, dans lequel nous sommes sauvés et eux déjà promus… Ça va être une belle fête. »

Photo AC Ajaccio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *