Championnat

Clermont Foot 63 – Sébastien Mazeyrat avant Annecy : « On a besoin des supporters, les joueurs ont besoin de ça »

Sans victoire depuis le 10 janvier 2025, le Clermont Foot 63 a dégringolé au classement de Ligue 2 jusqu’à devenir 17e et donc premier relégable automatiquement ! Avant la 33e journée et donc à deux matchs de la fin de la saison régulière, les Clermontois ont deux points de retard sur Martigues – qui a un calendrier très compliqué – et peuvent espérer le combler dès ce match contre Annecy, à Gabriel-Montpied. Cela sera tout sauf évident, mais Sébastien Mazeyrat y croit. Surtout si le public auvergnat pouvait venir en aide une fois de plus à ses joueurs, en manque de confiance.

À lire aussi >> Ligue 2 – Les joueurs et entraîneurs nommés pour les trophées de l’UNFP !

« Il n’y a plus qu’à ! Plus on se rapproche de la fin, plus les matchs deviennent couperets et moins on a de chances de se rattraper. Tout le monde en a conscience, depuis le match contre le Red Star déjà. Depuis trois semaines, je me suis attelé à ressortir à chaque fois ce qui était positif pour m’appuyer dessus. Au fil des matchs, on a progressé dans tous les compartiments. On concède de moins en moins de choses, dans le contenu offensif on arrive à créer des opportunités de plus en plus franches. Il faut concrétiser tout ça et faire un match plein contre Annecy. »

« Je m’attends à un match ouvert, le premier qui marquera aura quand même fait un bon pas vers la victoire. C’est à nous d’être efficaces, surtout à domicile. Je pense que ça trotte dans la tête de tout le monde […]. On a besoin de tout le monde, des supporters aussi. Et dans un état d’esprit positif. Même s’il y a des raisons de ne pas être content. Il faut faire encore plus corps, les joueurs ont besoin de ça. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *