Le RC Strasbourg avait crée la surprise l’été dernier en changeant d’entraîneur au cœur du mois de juillet. Exit le champion du monde Patrick Vieira, remplacé par Liam Rosenior, à peine 40 ans et méconnu du football français. Avec l’effectif le plus jeune de Ligue 1, le technicien anglais défie tous les pronostics. À trois journées de la fin de la saison, le club alsacien pointe à la 7e place du championnat, à seulement un point d’une qualification pour le tour préliminaire de Ligue des Champions.
À lire aussi >> ESTAC – Mercato : le départ de Cyriaque Irié déjà bouclé ?
Lundi soir, le RCSA a annoncé la prolongation du coach jusqu’en juin 2028. « Signer au Racing est la meilleure décision de ma carrière, et c’est une immense fierté de prolonger
ici. La confiance renouvelée du Président Marc Keller et du club me touche profondément ; je veux leur rendre cette confiance sur le terrain », déclare Rosenior sur le site officiel du club.
Son président, Marc Keller ajoute : « Liam fait du très bon travail et, dans cette phase charnière – rénovation de la Meinau et construction d’une équipe aux ambitions européennes –, la stabilité sur le banc est importante. C’était une évidence pour le club et BlueCo de poursuivre l’aventure avec Liam et son staff. »