Nous ne sommes qu’à la fin du mois d’avril, mais certains clubs ont déjà commencé leur mercato estival. En Allemagne notamment, où le FC Augsburg a décidé d’agir rapidement pour sécuriser la venue d’un jeune ailier de Ligue 2.
Du haut de ses 20 ans, Kyliane Dong a déjà disputé 57 rencontres avec l’ESTAC, mais il n’a en revanche jamais vraiment été en mesure de passer devant les incontournables Rafiki Saïd et Cyriaque Irié dans la hiérarchie établie par Stéphane Dumont cette saison. Plus souvent utilisé en sortie de banc, il est apparu à 17 reprises au cours du cru 2024-2025 de seconde division.
Si une prolongation de contrat de deux ans lui avait bien été proposée cet hiver selon nos confrères de l’Est Éclair, elle aurait ensuite été retirée suite à des tergiversations jugées trop longues par la direction sportive troyenne.
Formé au sein du club aubois, il ne continuera donc pas l’aventure en France et s’apprête à vivre sa première aventure à l’étranger, en Bundesliga, où il s’est engagé avec l’actuel 10e du championnat jusqu’en 2030.
À lire aussi >> AC Ajaccio – Selon Thierry Debès, l’ESTAC a « peut-être les deux meilleurs excentrés de Ligue 2 »
Ein talentierter Franzose für den #FCA! 🇫🇷 Alle Infos zum Transfer ⤵️
— FC Augsburg (@FCAugsburg) April 24, 2025
Les mots de Kyliane Dong après l’officialisation de sa signature
« Les discussions ont été très positives dès le début, et j’ai hâte de relever le défi de la Bundesliga et de passer du temps ensemble. Je tenais vraiment à venir à Augsbourg car le FCA est un club ambitieux qui soutient et développe au mieux les jeunes joueurs. J’aborderai ce challenge avec une énergie débordante et j’ai hâte de porter le maillot du FCA cet été. »
Source : Compte « X » officiel du FC Augsburg
Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport