Championnat

SC Bastia – Benoît Tavenot : « Il faut neuf points sur neuf » pour finir la saison

Loin de la zone rouge cette année, le SC Bastia arrivera-t-il à réussir un exploit lors des dernières journées de Ligue 2 ? Alors que son équipe est encore en mesure de rattraper Guingamp à la cinquième place du classement général et de se qualifier en Play-offs, l’entraîneur Benoît Tavenot veut mettre toutes les chances de son côté. Même sans Guevara, Janneh ou Aïki, il espère pouvoir se défaire d’un adversaire – Grenoble – qui n’aura plus d’enjeu lors de ce sprint final, maintenu mais trop loin des places de promotion.

À lire aussi >> Pronostic Bastia Grenoble : Le Sporting comme d’hab à Furiani ?
À lire aussi >> Discipline – Le carton rouge d’Akueson (Bastia) annulé, Kolodziejczak (Paris FC) suspendu pour ses propos

« Avant le Paris FC, il fallait prendre 9 points sur 12 possibles. Maintenant, il en faut 9/9. Le calcul est très simple. Guingamp a la main, par contre si Laval, Annecy ou nous avons une chance, c’est l’équipe qui fera 9/9 qui ira (en Play-offs). À moins, ça ne le fera pas. »

« J’ai faim depuis le départ. C’est pour ça que cette série incroyable de matchs nuls m’a beaucoup frustré. Par rapport au scénario des matchs et ce qu’on produisait. Sur cette fin de saison, ça s’est réouvert un peu. Et tant qu’elle est ouverte, il faut tout faire pour y entrer. Elle est minime, mais elle est ouverte. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *