Championnat

AC Ajaccio – Thierry Debès : « On ne va pas de finir en roue libre après ce qu’on a fait »

La 32e journée de Ligue 2 verra l’AC Ajaccio se déplacer sur la pelouse du FC Annecy, une équipe qui vise encore une possible montée en Ligue 1. Alors qu’il n’y a plus de réel enjeu sportif sur cette fin de saison pour l’ACA, le coach Thierry Debès a refusé catégoriquement tout relâchement après une phase retour si réussie. Il ne se projette pour l’instant pas plus loin que le match de ce week-end, même sans savoir de quoi son avenir sera fait.

À lire aussi >> Ligue 2 – Le Rodez Aveyron Football officiellement maintenu ce samedi si…

« Il y a trois derniers matchs très intéressants, car pour nous ce sont des matchs de gala. On joue Annecy qui est vraiment dans la course aux barrages, puis on reçoit Lorient et on va chez le PFC, qui jouent la montée directe. Ce sont trois matchs à enjeu pour nos adversaires, ça va nous permettre de jouer des parties avec beaucoup d’intensité. Les joueurs sont motivés et veulent bien finir, on ne veut pas du tout laisser tomber cette fin de saison. On va tout faire pour glaner encore quelques points. On n’a pas du tout envie de finir en roue libre. Cette barre des 40 points nous tient vraiment à coeur. J’ai un petit challenge secret avec les joueurs, ils ont quelque chose à gagner s’ils prennent encore des points cette saison. »

Le coach Debès sera-t-il maintenu à ce poste la saison prochaine ?

« Pour l’instant, on en est pas là. Je ne suis pas seul à avoir effectué ce travail. On sait très bien que ça a été dur, je l’ai rappelé aux joueurs et je les ai félicités après le dernier match. Ils continuent à travailler dur, à montrer des vertus exceptionnelles en match. Je les ai aussi mis en garde sur cette fin de saison. On ne mérite pas de finir en roue libre après ce qu’on a fait. Pour mon cas personnel, on verra après. Mais c’est vrai que ce cycle retour, c’était une belle aventure. Comme on est encore dans l’expectative sur le volet financier, on ne sait pas. Mais on se concentre sur les matchs du week-end. »

Photo AC Ajaccio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *