Championnat

Ligue 2 (J31) – Paris gagne contre Bastia avec de la réussite et met la pression sur ses concurrents

Ce n’était pas un grand Paris FC, sans Krasso, Kebbal ni même Gory rapidement blessé. Mais le club de la capitale a fait le nécessaire pour battre le SC Bastia (1-0) ce samedi 19 avril 2025, lors de la 31e journée de Ligue 2. Le PFC est désormais co-leader avant le match de Lorient et a 4 points de plus que le FC Metz, qui jouera ce soir.

À lire aussi >> Le film du match Paris FC – SC Bastia commentée en intégralité sur MaLigue2

Dans une première mi-temps équilibrée à la possession et au nombre d’incursions dans les surfaces, c’est le Paris FC qui enregistre les meilleures situations. Avec tout d’abord une tentative d’Alimami Gory boquée in extremis par Ariss à bout portant, lors de laquelle le Parisien se blessera. Puis sur un coup franc indirect botté par Maxime Lopez et converti en but par Pierre-Yves Hamel, d’une tête prenant à défaut Johny Placide (1-0, 19e) ! Les répliques de Ducrocq et de Vincent sont menaçantes, mais n’arrivent à tromper la vigilance d’Obed Nkambadio… qui est son propre pire ennemi, à l’image de ce dégagement raté en début de deuxième période !

Une relance sans conséquence puisque Tom Ducrocq, qui frappe fort alors que le portier était battu, n’arrive pas à battre Mbow qui dégage le ballon sur la ligne. C’était là la toute meilleure occasion des Corses, qui auront ensuite du mal à se montrer très dangereux sans toutefois concéder beaucoup d’espaces aux Parisiens. Forts de leur avantage, ceux-ci ferment la boutique pour éviter une égalisation des Turchini, alors que le public de Charléty était lui même très anxieux en tribunes. C’est finalement dans une confusion totale que Gustave Akueson reçoit un carton rouge assez dur pour un contact a priori anodin avec Sissoko. Le jeune attaquant, entré en jeu en cours de mi-temps, retombe sur la cuisse de Meynadier la tête la première et reste K.O cinq bonnes minutes, achevant le rythme d’une mi-temps déjà bien terne. Heureusement le jeune homme est sain et sauf et aura le bonheur de fêter la victoire parisienne par le plus petit des écarts, qui permet au PFC de prendre temporairement 4 points d’avance sur Metz.

La feuille de match

Paris FC – SC Bastia : 1-0 (1-0)
Au Stade Sébastien-Charléty (Paris), le 19 avril 2025, coup d’envoi à 14h00.

But : Hamel (19e) pour le PFC.

Avertissements : Lopez (60e) et Gory (60e) pour le PFC / Vincent (60e), Boutrah (68e), Placide (83e) et Guidi (96e) pour le SCB.

Expulsion : Akueson (87e).

PFC : Nkambadio – Camara, Mbow, Kolodziejczak, De Smet – Marchetti (Chergui, 75e), M.Lopez, Cafaro (Tourraine, 57e) – Dicko (Sissoko 75e, Ollila 91e), Hamel (Doucet, 75e), Gory (J. Lopez, 12e).
Le banc : Riou (g).

SCB : Placide – Bohnert (Meynadier, 78e), Guidi, Akueson, Ariss – Ducrocq (Maggiotti, 91e), Janneh (Oulaï, 59e), Vincent (Tomi, 78e) – Boutrah, Sebas (Blé, 91e), Cissé.
Le banc : Maisonnial (g) – Roncaglia.

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *