Toujours au coude à coude dans ce haut de tableau de Ligue 2, le FC Metz poursuit sa quête de remontée dans l’élite avec un match très important contre le Red Star à Saint-Symphorien ce samedi. Vaincu 1-0 au match aller avant de lancer une grande série d’invincibilité, le club lorrain va espérer ne pas retomber dans le piège dressé par Grégory Poirier et ses hommes. Sans 4 joueurs absents, Kouao et Sané pour suspensions, Asoro et Stambouli sur blessures, le coach Stéphane Le Mignan va vouloir à nouveau récupérer sa place dans le top 2, en espérant que le Paris FC ratera le coche quelques heures plus tôt…
À lire aussi >> Pronostic Metz Red Star : L’évidence lorraine ?
« On n’a pas connu beaucoup de défaites cette saison, si on a perdu à Bauer c’est qu’on a connu des difficultés contre cette équipe qui a réussi à bien manœuvrer et à prendre une victoire sur une erreur individuelle, à l’époque. On avait du mal à attaquer, il faudra montrer ce samedi qu’on a progressé. Mais le Red Star fait une bonne saison en tant que promue. Elle a un jeu cohérent et mérite plus de points sur ses derniers matchs. »
Un top 3 impressionnant… avec un déçu à la fin
« Quand on regarde le parcours des 3 équipes qui sont en tête du championnat, le rythme est vraiment très soutenu. On est contents d’avoir pu suivre sur ce rythme-là. On préférerait avoir les cartes en mains qu’être derrière à ce moment-là de la saison. Mais la différence de buts peut nous être favorable, si on ne regarde que celle du Paris FC. Il y a encore 4 matchs, c’est peu et beaucoup à la fois dans le football. Le PFC joue un peu avant, Lorient le lundi. Ça se jouera peut-être jusqu’à la dernière journée du championnat. On doit être encore plus performants, pour être sûrs de prendre les points ce qui est loin d’être le cas. Martigues a pu nous pousser dans nos retranchements, tout n’est pas encore clair. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport