Championnat

ASSE – Eirik Horneland après Brest (3-3) : « Si les joueurs ont envie de mettre cette intensité, il peut se passer des choses »

La route vers le maintien est encore longue pour Saint-Étienne, 17e de Ligue 1. Dimanche, les Verts ont arraché un point contre Brest (3-3) et sont revenus à trois unités du barragiste (Le Havre, 16e). En fin de rencontre, le coach Eirik Horneland a formulé quelques regrets, tout en voyant des signaux positifs pour la fin de saison.

À lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Oliver Kahn, affirme avoir proposé 30 millions pour racheter Bordeaux, Gérard Lopez dément

« J’ai senti après l’égalisation de Stassin qu’on reprenait confiance, qu’on allait reprendre le fil du match mais le second but de Brest nous fait encore mal. Il y a eu trop de moments difficiles dans notre première période. Nous n’avons pas été au niveau qui doit être le notre. 

En seconde période, j’avais le sentiment qu’on pouvait encore faire des choses dans la rencontre et reprendre le dessus. Il y avait des possibilités. On a commencé à repartir fort depuis l’arrière, mettre de la pression sur Brest. On a pu bâtir des choses, prendre confiance en nous. Ce nul reste un résultat décevant notamment en grande partie à cause de notre première mi-temps. Quand je vois la seconde, on a les capacités des faire des choses. Si les joueurs ont envie de mettre cette intensité, d’atteindre ce niveau d’exigence et de garder cet état d’esprit alors il peut se passer des choses […] Malgré tout, on prend ce point, il faut s’en contenter et bâtir sur ce nul. J’espère qu’il va nous aider à construire quelque chose pour le reste de la saison. J’espère qu’on va continuer à aller de l’avant malgré ce match nul. »

Source : EVECT

Photo ©Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *